Venez jeter un coup d’œil à Halden City, chaleureuse métropole de la Côte Est des Etats-Unis. Ici, l'herbe est verte, le ciel bleu, et les supers-héros côtoient tant bien que mal les humains et les aliens, dans une atmosphère tendue. Qui rejoindrez-vous ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha Romanovski
Admin
avatar

Messages : 55
Crédits : 2249
Date d'inscription : 29/03/2014

Fiche d'Immatriculation
Sexe: Homme
Âge: 42 ans.
Ethnie : Humain.

MessageSujet: Règlement    Sam 29 Mar - 16:36

Règlement du forum


Eh oui, il faut bien passer par cette étape rébarbative. Ca a l'air sec, mais on est gentils en vrai. Au fond.

 
Comportement et savoir-vivre :

- Nous n'autorisons que les joueurs âgés de plus de seize ans.
- Nous vous demandons d'être respectueux les uns avec les autres, ainsi qu'envers le staff. Si vous avez des problèmes avec des joueurs, veuillez voir ça avec eux en privé, et pour problèmes avec l'administration, contactez-nous via MP.
- Si vous souhaitez faire un multi-compte, veuillez nous contacter au préalable. Enfin, honnêtement, vu que l'on peut jouer en parallèle autant de PNJs que l'on veut, on ne voit pas trop l'intérêt, mais si ça vous intéresse...
- Les avatars doivent être au format 350*200 pixels. Les signatures ne doivent pas déformer le forum en largeur, ne pas être trop hautes et pas non plus saturées de gifs. C'est nous que l'on viendra arrêter si un épileptique fait un malaise sur le forum.
- Si vous devez être absents, au-delà d'une semaine, disons, ou si vous nous quittez, prévenez-nous !
- Pas d'obscénités, ni de vulgarités, encore moins d'insultes, nous sommes très sensibles, chastes et purs. Vraiment.
- Si ces dernières sont autorisées dans les rps, elles se doivent d'être absentes des parties HRP du forum, ce qui inclue la Chat Box ! Merci de faire la part des choses entre ce qui se passe entre rp et en hrp.




Ecriture :

- C'est simple, veuillez soigner votre orthographe.
- Nous attendons que vos RP soient un minimum soignés. On ne vous demande pas d'écrire un roman, mais des messages qui soient au minimum proches 15 lignes. C'est une longueur indicative, et aucun cas une obligation. Disons juste qu'il y a tant de choses à dire et tant de choses à faire que répondre par des messages courts est frustrant pour le lecteur comme pour l'interlocuteur. Ce n'est pas immersif. A moins que vous ne jouiez Hodor. 
- Vous ne pouvez dicter des réactions qu'à vos personnages. Ca a l'air tout bête, mais ne faites pas de :"X ordonna telle chose à Y  qui s'y rendit et revint penaud, sans avoir pu accomplir sa mission". A chacun, lors des interactions, de décider ce qui arrive, uniquement à son personnage, et ce qu'il fait. Ne tuez pas arbitrairement les personnages des joueurs, ne leur imposez pas de blessures, ne partez pas du principe qu'un joueur a subi vos pouvoirs sans pouvoir réagir.
- Si votre rp présente des scènes d'une violence supérieure à la moyenne, ou bien à connotation sexuelle, vous devez le poster dans le forum approprié (Zone 52). Ce forum n'est accessible qu'aux membres de plus de 18 ans qui en font la demande, Tout message de ce type en dehors de ce forum sera supprimé et son auteur pourra être banni.
-Il sied que vous demandiez aux joueurs déjà en place leur accord si vous voulez rejoindre un RP, à moins que celui-ci ne soit spécifié ouvert à tous de la façon suivante : en mettant un [Libre] dans le titre du sujet.




Personnage joueur :

- Soyez originaux ! Nous comptons sur votre imagination. Inventez votre personnage ! C'est un univers original, donc pas de Batman, Superman, ou Lex Luthor ( car vous pouvez bien sûr jouer de parfaits salauds ! ). Vous pouvez bien sûr vous inspirer d'un personnage connu, mais personnalisez-le.
- Soyez équitables ! Vous pouvez très bien avoir un personnage surpuissant, mais soyez avant tout fair-play : nous sommes là pour jouer, s'amuser et tisser une intrigue. De plus, tout le monde a ses faiblesses et ses travers, qu'ils soient physiques ou mentaux, même les plus grands ! Alors n'hésitez pas à en donner à vos personnages !

( Et si les faiblesses sont vraiment votre tasse de thé, vous pouvez même faire un parfait loser, ça peut être très drôle !)




Personnage non-joueur :

- Vous avez le droit de créer deux types de personnages non-joueurs une fois validé. Il y aura d'un côté ceux qui seront disponibles pour tous, et donc dans la liste globale des PNJs. Les autres sont ceux qui vous sont propres et jouables uniquement par vous et qui se trouveront dans votre sous-forum privé.
- Les fiches de PNJs publiques peuvent être supprimées par le Staff si ces dernières ne respectent pas les règles du forum. Il en va de même pour celles de PNJs privés.
- Les PNJs, quels qu'ils soient, sont là pour enrichir l'univers et vos rps, ne les utilisez pas juste pour augmenter la puissance de votre personnage, cela n'a aucun intérêt.
- Merci de poster la fiche d'un PNJ avant de l'utiliser en rp ! Cette règle est essentielle pour éviter les conflits entre joueurs. Bien entendu, les personnages non-joueurs mineurs dans vos rps ne nécessitent pas de fiche.




Références réelles

- Cela ne vous aura pas échappé, le forum s'immisce dans la réalité pour mieux s'en démarquer. En cela, il vous est parfaitement autorisé de faire référence à des événements, des entreprises et des personnages existant ou ayant existé (Parce qu'il est de toutes façons peu probables qu'ils viennent se plaindre...)
- Néanmoins, il a quelques limites à cela : évidemment, les supers-héros issus d'univers fictifs comme Marvel, DC, ou même Dark Horse et toute autre maison d'édition en général n'ont jamais existé dans le "monde réel", bien que rien n'empêche une référence sarcastique à un comics au détour d'une phrase ou d'une pensée.
- Si les références sont appréciées, nous n'allons toutefois pas jusqu'à accepter de voir jouer de véritables personnes. Elles peuvent éventuellement apparaître de temps en temps au détour d'un RP, pour ajouter un peu de sel, mais rien de plus. Ce n'est pas une raison pour en coller partout, évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement
» RADIO LIZE FM: soirée Maiden Lundi 17 Janvier
» RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix
» Fête de la musique - MON TARATATA
» Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A House Divided :: Avant de commencer :: Règlement-
Sauter vers: