Venez jeter un coup d’œil à Halden City, chaleureuse métropole de la Côte Est des Etats-Unis. Ici, l'herbe est verte, le ciel bleu, et les supers-héros côtoient tant bien que mal les humains et les aliens, dans une atmosphère tendue. Qui rejoindrez-vous ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La FEMA

Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha Romanovski
Admin
avatar

Messages : 55
Crédits : 2359
Date d'inscription : 29/03/2014

Fiche d'Immatriculation
Sexe: Homme
Âge: 42 ans.
Ethnie : Humain.

MessageSujet: La FEMA   Dim 6 Avr - 10:02



La FEMA




Informations


Nom : Federal Emergency Management Agency

Entité : Organisme destiné au secours d'urgence et à la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Domaines :  Sécurité intérieure et extérieure, secours d'urgence, contre-terrorisme. Recensement des aliens et super-héros, renseignement.

Alignement : Gouvernement américain



Ce que tout le monde sait


La FEMA est à l'origine une agence de gestion des secours créée le 1er avril 1979 sous le gouvernement Carter. Lors des attentats du World Trade Center, elle fut ainsi chargée de la gestion des secours sur le site et de la rédaction d'un rapport sur ce qu'il s'y était passé. Ses attributions originelles comportaient entre autres, la protection civile en cas de catastrophes naturelles, effondrements, incendies à grande échelle, ainsi qu'une partie de la sécurité civile.

Depuis l'arrivée des aliens, cependant, le ton a changé : la FEMA s'est renforcée en très peu de temps, une année à peine, par l'action du nouveau président élu en 2016, et a vu ses attributions renforcées. Actuellement, elle a grossi jusqu'à comporter plus de 80 000 personnes et à être dotée d'un budget qui dépasse les 90 milliards de dollars, soit qui surpasse le budget militaire de certaines des plus grandes puissances du globe. Comment expliquer ce gonflement subit ?

La FEMA englobe désormais la CIA, le FBI, la NSA, principalement, ainsi que tous les autres organismes voués au renseignement et à la sécurité. Elle ne les a pas remplacé, puisqu'ils existent toujours, mais les a phagocytés : c'est pourquoi parler des uns sous-entend de parler de l'autre. De fait, elle est au courant de quasiment tout ce qui se passe sur le territoire américain, et a récupéré l'autorité sur le Réseau Echelon, ensemble de postes d'écoutes éparpillé partout dans le monde, établi durant la Guerre Froide.  

Les raisons principales sont de deux ordres, pour expliquer ce phénomène :
1-Chargée de la sécurité et de la protection civile, le Décret Présidentiel obligeant tout alien et super habitant les USA à se déclarer, c'est elle qui procéda à leur recensement. Par voie de conséquence,
2-Elle fut chargée, à mesure que la population recensée grandissait jusqu'à obtenir des proportions impressionnantes et inattendues, ainsi que devant la montée de leur contestation, de lutter contre le xéno-terrorisme et le super-terrorisme.

Le double phénomène que représentent à la fois la présence des aliens et celle des super héros semble avoir constitué un tournant dans l'Histoire de l'Humanité. Tout laisse à croire que la FEMA, chargée dans la précipitation de traiter ces nouvelles données, verra encore, à l'avenir, croître son importance.



Ce que peu savent



De fait, la FEMA est quasiment toute-puissante sur le territoire américain, et extrêmement en force ailleurs dans le monde. Pour les "besoins de la sécurité nationale", elle étudie en profondeur les technologies que les aliens ont pu lui remettre, et a encore du mal à toutes les comprendre, mais le fait est qu'elle se livre à toutes sortes d'expérimentations.

Ainsi, des aliens et super héros ont déjà fait l'objet de tentatives de retournement et de recherches sur le contrôle mental qui reprennent en partie le projet MK-Ultra développé durant la guerre froide, mais en allant plus loin.

Pour des raisons encore mal éclaircies, le Pénitencier d'Etat de Halden City a fait l'objet d'un complet réaménagement par la FEMA, qui y a installé le Black Site. Sa position est ainsi ambivalente, et même ambiguë : si d'une certaine manière, elle lutte contre les aliens, elle en emploie d'autres pour tenir les regards indiscrets hors du camp de ses expérimentations. Le fait est que les aliens ne forment bien sûr pas un tout homogène. Halden City, de par sa forte concentration de supers, attire toute son attention depuis longtemps.





Conditions d'utilisations

La FEMA est un Etat dans l'Etat, elle a regroupé toutes les agences de sécurité et de renseignement dans un seul organisme. Elle est donc virtuellement toute puissante. Elle n'est pas un outil dans les mains du président et a tendance à opérer même indépendamment de lui, même si elle est censée lui rendre des comptes. Ses opérations ne sont pas visibles, et elle a de nombreux projets secrets expérimentes un peu partout dans le pays ; notamment à Halden City. C'est un organisme profondément secret et puissant, qui se heurtera aux autorités locales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La FEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A House Divided :: Avant de commencer :: Contexte :: Factions-
Sauter vers: