Venez jeter un coup d’œil à Halden City, chaleureuse métropole de la Côte Est des Etats-Unis. Ici, l'herbe est verte, le ciel bleu, et les supers-héros côtoient tant bien que mal les humains et les aliens, dans une atmosphère tendue. Qui rejoindrez-vous ?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joan "Pepper" O'Gilis, alias Paperface

AuteurMessage
Joan O'Gillis

Crédits : 1834

Fiche d'Immatriculation
Ethnie : Humain

MessageSujet: Joan "Pepper" O'Gilis, alias Paperface   Mer 30 Avr - 17:42

Joan "Pepper" O'Gillis

alias Paperface

Informations personnelles

Métier : Agent du FEMA, Ex-Secrétaire

Faction : FEMA, Sympathisante des Renégats

Theme : Gimme That Swing – Cissie Redgwick

Pouvoirs :

Pepper est un changeforme, ce qui implique une certaine flexibilité de genre dans les rapports la concernant.
Bien que les changeformes puissent comme les métamorphes changer d'apparence, leurs dons sont généralement bien plus durables et précis malgré une plus grande difficulté pour changer de corps et de visage. À condition de disposer d'un échantillon d'ADN (salive, échantillon de peau, de cheveux, sang, où tout fluide corporel), Pepper est capable de non-seulement prendre l'apparence d'un individu, mais également de devenir une copie parfaite de la personne en question au niveau génétique. Elle ne peut cependant pas conserver les échantillons d'ADN dans une sorte de mémoire génétique où autre. Dans une certaine mesure, elle peut prendre une apparence originale, mais cela prend énormément de temps en tâtonnements et essais. À part son visage "civil", elle n'a pas vraiment d'apparence crée de toutes pièces : cela prend beaucoup trop de temps (une vingtaine d'années de travail en ce qui concerne son visage civil) et est bien trop éprouvant physiquement.
Il lui faut trois à dix minutes pour prendre une nouvelle apparence, et contrairement aux métamorphes elle doit réellement déchirer sa peau pour se transformer. Cela implique une douleur intense ainsi qu'une consommation extrêmement élevée de matières premières, principalement de protéines. À noter qu'à chaque transformation, elle laisse derrière lui des restes de chairs, peau, cheveux ou dents, et plus rarement des os. Ces tissus, s'ils sont analysés, semblent appartenir à la personne dont elle a pris l'apparence.
A chaque transformation, Joan récupère un corps sain et en bonne santé, à l'exclusion d'éventuelles maladies génétiques. En abandonnant sa vieille peau, elle abandonne également ses blessures et ses maladies. C'est ce qui explique sa grande longévité. Cependant, cela ne concerne pas son corps d'origine qui subit les outrages du temps, même si son vieillissement se suspend quand elle occupe une autre apparence.
Virtuellement, il n'y a pas réellement de limite à ce qu'elle peut faire en sculptant sa chair. Cependant, plus la masse qu'elle veut atteindre est élevée, plus elle doit consommer la matière organique nécessaire pour arriver au résultat voulus.
A noter : dans le cas où il prend la forme d'un individu doté de pouvoirs d'origine génétique elle obtient ses pouvoirs, mais pas leur maitrise.

Armes :

Il possède une arme de service, mais c'est très rare qu'il la porte.

Description physique :

Joan n'est pas, pour des raisons évidentes, très facile à décrire. Mais ce n'est pas impossible pour autant. L'apparence est une notion très complexe, surtout pour les changeformes. Tout le monde, et surtout les métamorphes, a besoin de se reconnaître dans les miroirs pour conserver sa santé mentale.
En ce qui concerne Pepper, son visage civil est une version relativement fantasmée de son visage d'avant l'accident. Celui d'une jeune femme d'une trentaine d'années, avec des cheveux mi-long plaqués en une coupe plutôt rétro avec des accroches-coeur et des reflets presque bleuté dans le noir profond de sa chevelure. Son visage est fin, avec des traits affutés, de grand yeux bleus et des lèvres fines. Sa corpulence reste moyenne, quoique plus voluptueuse que mince. Il a conservé une perception très années quarante de la beauté, ce qui explique sa façon relativement anachronique de s'habiller et un ressentiment certain envers les Hipsters auxquels il est souvent affilié alors qu'ils ne sont pas foutu de nouer une cravate correctement. Même s'il ne se maquille pas et ne se parfume pas, son maquillage est toujours discret et parfait et son parfum est le même que celui que portait sa mère, même si on ne le trouve plus que dans trois collections privées dans le monde.
La véritable apparence de Joan, celle qu'il prend quand il est sous l'influence du sérum conçu par le FEMA, est assez semblable quoiqu'un peu moins avenante. À l'origine, Joan était une femme vaguent garçon manqué, plutôt grande, un peu trop maigre, avec des cheveux roux et une peau constellée de taches de rousseurs trahissant ses origines écossaises. Après l'accident, sa peau brulée par le feu et les produits chimiques a cicatrisée, mais a toujours gardé une apparence entre la peau de dinde cuite, le parchemin et la cire fondue. Les quelques mèches de cheveux qui lui reste sont courtes. Il porte des vêtements qui lui servent principalement à cacher sa peau brûlée, sans faire vraiment attention à la mode où au style. Il ne voit pas l'intérêt de parer un corps avec des vêtements qui vont en mettre certains aspects en valeur quand il ne peut pas changer de corps. Le masque fait de papier journal lui sert principalement à cacher ses cicatrices. En portant ce masque, tout comme en portant le visage d'un autre, il se rappelle qu'il n'est jamais rien de plus que l'opinion générale d'un journal, au final.
Peut importe son apparence, il porte toujours la croix de sa grand-mère, que ce soit autour du cou où dans une poche.

Description psychologique :

A force de jongler en permanence entre les paires de chaussures de différentes personnes et de ne jamais vraiment voir le temps affecter son corps, la personnalité de Joan a fini par être amputée d'un bon nombre de choses. Quand elle était jeune, c'était une jeune femme plutôt superficielle, qui ne pensait qu'à s'amuser en supposant naïvement que tout aller finir par s'arranger. Puis, elle a eu son accident et est devenue idéaliste. En prenant le visage des gens, on finit par se mettre à leur place et à les comprendre. Il s'est engagée dans beaucoup de causes, du féminisme des années trente à l'écoterrorisme des années quatre-vingt-dix, en passant par des activités de contre-espionnage pendant la seconde guerre mondiale.
Puis, elle est devenue trop vieille pour ces conneries. Le FEMA a trouvé un sérum pour la contrôler et elle est devenue agent pour l'organisation. Et elle n'a jamais vraiment cherché à s'en défaire pour disparaître dans la nature. Elle est devenue amère, désabusée et engluée dans 60 ans de souvenirs et d'aventures. Elle a fini par se sentir bien plus à l'aise dans la peau des autres que dans la sienne, profitant d'une nouvelle configuration cérébrale pour laisser ses pensées et son caractère dériver sur les habitudes mentales d'un autre.
De fait, c'est très délicat de décrire son caractère car le plus souvent, elle se contente de se laisser porter par son incarnation du moment en repoussant sa personnalité dans son inconscient. Pour ce qui est de son caractère original, il est assez comparable à celui des vieux super-héros des années 30 qui attendent la mort dans les mouroirs de Floride : silencieux et s'enfonçant lentement dans la démence en se berçant des souvenirs d'une jeunesse perdue, la mémoire vive mais engourdie à force de n'avoir personne à qui en parler.

Histoire

Avec le temps, les souvenirs deviennent flous et imprécis. À force de se les remémorer, ils sont peu-à-peu altérés par les émotions, les états d'esprit de centaines de moments successifs et l'envie de ne pas se rappeler certaines choses. Mais les souvenirs d'enfance sont toujours les plus forts.
Joan était une petite fille plutôt espiègle, pleine de vie et un peu turbulente parfois. Elle a grandi dans un des quartiers ouvriers de New York. Ses parents étaient des immigrés écossais, venus chercher fortune à New York comme tant d'autres au début des années vingt. Son père bossait comme manoeuvre sur les chantiers, et sa mère continuait son métier de couturière. En ce qui concernait la petite fille, elle rêvait d'être chanteuse, comme sa grand-mère restée à Glasgow.
À dix-sept ans, elle quitte le domicile familial pour aller tenter sa chance à Los Angeles. Huit mois plus tard, elle obtient une place de secrétaire à la rédaction du Los Angeles Times et elle ne la quittera pas avant l'explosion de la rotative numéro quatre en 1937. Elle n'a jamais trouvé de place comme chanteuse à cause de son physique trop peu féminin, malgré une bonne voix.

Le 23 octobre 1937, le lendemain de son installation, la toute nouvelle rotative magnétique permettant de réduire le temps d'impression à une dizaine de minutes à peine explose à cause d'une mal-fonction, embrasant les sous-sols de la rédaction. Si on se réfère aux rapports de police de l'époque, Joan O'Gilis fait partie des victimes qui n'ont jamais été retrouvées. Par contre ces mêmes rapports indiquent aussi que James Hewitts, typographe, a été retrouvé deux fois. L'un est mort quelques heures plus tard des suites de ses brûlures et l'autre s'en est sorti indemne malgré son état de choc.
Personne n'a jamais vraiment sus ce qui avait provoqué l'apparition du pouvoir de changement de forme de Joan. Les théories sont allées bon train dans la presse de l'époque, allant d'une capacité génétique latente réveillée par l'explosion à une modification de son corps par la chaleur et la réaction de certains produits chimiques contenus dans les encres, en passant par une substitution extraterrestre. Mais ce mystère n'a pas empêché le gouvernement de mettre la main sur la jeune changeforme.

Définir précisément ce que Paperface a fait par la suite est très délicat, tant en faisant des recherches qu'en lui demandant. Pendant la Seconde guerre mondiales, puis pendant la guerre froide ensuite, il a endossé tellement d'apparences et de rôles qu'il lui est presque impossible de se souvenir de tout ce qu'elle a pu faire. Ce qui est sur c'est qu'il a démissionné au début des années 90 pour disparaître dans la nature. Pendant une vingtaine d'année, il s'est consacré à des projets et mission personnelles, notamment en finissant par devenir chanteuse pendant quelques mois, où en militant pour l'acceptation des mutants et des super-héros les moins puissants. Il s'est notamment illustré dans la lutte contre l'instrumentalisation des capacités surhumaines.
Puis, quant le gouvernement à décider de ficher les super-héros ainsi que les extraterrestres, il commença à devenir gênant pour le FEMA. C'est à ce moment que l'organisation le recruta, utilisant pour le contrôler un sérum développé par les services secrets au cas où leur changeforme déciderait de passer à l'ennemi pendant la Guerre Froide. Cette substance injectable force Joan à reprendre sa forme originale et l'empêche d'en prendre une nouvelle. Il peut même lui être fatal, car il outrepasse le réflexe qui l'empêche de se transformer si elle ne dispose pas de suffisamment de matière organique pour le faire, provoquant des plaies ouvertes ou des organes manquants là où il n'y avait pas assez de protéines pour tout reproduire.
Pepper travaille donc actuellement pour le compte de la FEMA, de façon relativement forcée. En effet, il n'est pas question pour lui de se retrouver dans un corps meurtris sans possibilité d'en changer et plus encore de s'enfoncer dans un esprit écorché par le passage du temps.

Dernière édition par Joan O'Gillis le Lun 5 Mai - 0:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan
Admin

Crédits : 2516

MessageSujet: Re: Joan "Pepper" O'Gilis, alias Paperface   Mer 30 Avr - 18:24

Salutation et bienvenue ! Tout d'abord je dois te dire que j'apprécie le personnage et que j'aime bien la fiche.

Par contre, j'aimerais que tu la relises pour deux raisons principales. La première sont les quelques fautes d'orthographes qui s'y sont glissées, et que je pense peuvent être corrigées facilement. La seconde est le choix des pronoms. Certes, ton personnage est à la fois féminin et masculin, mais faire un choix entre "il" ou "elle" pourrait vraiment faciliter la lecture. Dans tous les cas, essaye de ne pas changer de genre au sein d'une même phrase, et veille à respecter les accords le cas échéant ! Personnellement je te conseillerais de toujours adopter le "elle" sauf éventuellement en rp quand Pepper prendra l'apparence d'un homme.

Je t'invite aussi à aller lire et signer le règlement !

Voir le profil de l'utilisateur http://house-divided.forumactif.org
Joan O'Gillis

Fiche d'Immatriculation

MessageSujet: Re: Joan "Pepper" O'Gilis, alias Paperface   Jeu 1 Mai - 19:13

Bien-le-bonjour et merci de ton acceuil ! Merci aussi pour ton estime, c'est le genre de truc qui fait pas mal de bien à mon orgueil meurtri ^^

Les relectures sont faites. Du coup j'ai corrigé pas mal de fautes d'orthographes, et même si la consistance actuelle de mon cerveaux est celle du fromage blanc dû a mon incapacité de m'y prendre en avance pour apprendre des textes, je pense que le gros des fautes a été sommairement exécuté.
Pour ce qui est des petites expériences de genre, j'ai un peu remis de l'ordre dans tout ça en suivant ce dont ont avait discuté hier sur la CB.

Dans tout les cas, j'ai lu et signé le règlement et je me tien à te disposition pour d'éventuelles fautes/oublis d'accord de genre étranges que j'aurais oublié.
Léviathan
Admin

MessageSujet: Re: Joan "Pepper" O'Gilis, alias Paperface   Ven 2 Mai - 15:46

Bon j'ai encore vu plusieurs fautes (si si ^^"). J'aimerais bien que tu te relises encore une fois et peut-être aussi faire attention dans tes messages en général

Joan O'Gillis

Fiche d'Immatriculation

MessageSujet: Re: Joan "Pepper" O'Gilis, alias Paperface   Ven 2 Mai - 17:03

Bon, un passage sur BonPatron plus tard, ça devrait être bon.

Pas de problèmes pour l'insistance orthographique sinon: J'ai quatre ans de mauvaise dactylo à corriger ^^'
Wikke Hulbrecht
Admin

Crédits : 2447

Fiche d'Immatriculation

MessageSujet: Re: Joan "Pepper" O'Gilis, alias Paperface   Sam 3 Mai - 11:22

Pour moi, c'est bon, je vois rien de dérangeant, c'est même plutôt très bon. =)
Léviathan
Admin

MessageSujet: Re: Joan "Pepper" O'Gilis, alias Paperface   Sam 3 Mai - 13:41

OK pour moi aussi pour le coup, je vais de ce pas créer ton sous-forum privé et t'ajouter au groupe de la FEMA, tu pourras commencer le rp juste après !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joan "Pepper" O'Gilis, alias Paperface   

Joan "Pepper" O'Gilis, alias Paperface
Page 1 sur 1