Venez jeter un coup d’œil à Halden City, chaleureuse métropole de la Côte Est des Etats-Unis. Ici, l'herbe est verte, le ciel bleu, et les supers-héros côtoient tant bien que mal les humains et les aliens, dans une atmosphère tendue. Qui rejoindrez-vous ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte : origines des pouvoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Léviathan
Admin
avatar

Messages : 115
Crédits : 2467
Date d'inscription : 29/03/2014

MessageSujet: Contexte : origines des pouvoirs   Dim 4 Mai - 11:27


La technologie et les sciences ont fait un bond en avant ces dernières années. Tout cela n'a pas été permis uniquement par la recherche humaine, mais surtout grâce aux contacts plus fréquents avec des entités extra-terrestres. Au cours des dernières années, que ce soit en secret ou bien légalement, le gouvernement et des compagnies ont acquis des objets d'autres civilisations de la galaxie. Parfois ils ont été simplement saisis, parfois volés, ou encore échangé contre des services ou bien la protection. De nombreux aliens réfugiés ont ainsi cédé leurs possessions en l'échange d'une vie plus calme à Halden City, loin des tumultes galactiques dont la Terre ignore tout.

Quoiqu'il en soit, l'armement, la recherche, tout cela a fait un bond immense en avant. Ce qui a forcé notamment la FEMA à prendre en considération l'équipement de certains individus dans leur classification des super-héros. Ainsi, des humains possédant une technologie suffisamment avancée et destructrice sont eux-aussi qualifiés de super-héros, même s'ils ne possèdent aucun pouvoir intrinsèque à leur personne. Ce bond technologique a aussi ouvert des possibilités insensées à des chercheurs : la présence d'autres dimensions, voir même le voyage entre ces dernières. Quelque chose qui pourrait se révéler tout aussi dangereux que fascinant. D'autres mondes existent, mais les trouver n'est pas encore chose aisée.

La connaissance du génome humain a elle-aussi fait un bond, principalement grâce à des moyens colossaux qui ont été investis par des laboratoires comme celui de X-mera. Beaucoup pensent surtout à l'utilisation du facteur d'hybridation qui a permit de mélanger les ADNs d'animaux et d'humains. Mais la recherche en biologie ne s'est jamais arrêtée là, et les possibilités sont énormes. De plus certains s'inquiètent sur l'apparition spontanée de pouvoirs dans la population terrienne. Certains scientifiques ont émis l'hypothèse d'une adaptation de l'espèce à la présence d'extra-terrestres, comme si ces derniers avaient appuyé sur un interrupteur génétique activant des capacités extraordinaires.

Que ce soient à cause de leur équipement, ou de leur génome, ces détenteurs de pouvoirs sont tous enrôlés dans la FEMA et font la une des journaux. Toutefois, il existe une autre classe d'individus ayant réussi à garder leur présence cachée : les praticiens de la magie. Pour beaucoup il s'agit d'une sorte de monde secret, à l'insu de la FEMA, mais dont quelques super-héros ont eut un bref aperçu. La magie existe sur Terre, quant au fait qu'elle puisse exister autre part dans l'univers, ce n'est pas une certitude, mais tout est possible. Pour l'instant, ceux qui manient les arts mystiques ont réussi à limiter leurs apparitions aux mythes et légendes urbaines, mais il est à soupçonner que l'avenir risque de forcer cette communauté à se révéler un jour ou l'autre.

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://house-divided.forumactif.org
 
Contexte : origines des pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nationalité et origines de Mika
» Origines Controlées (Mouss et Hakim)
» Panorama de la symphonie française des origines à nos jours
» Quelles sont vos origines ? Le tour du monde en 80 clicks
» Bob Dylan: retour aux origines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A House Divided :: Avant de commencer :: Contexte-
Sauter vers: