Venez jeter un coup d’œil à Halden City, chaleureuse métropole de la Côte Est des Etats-Unis. Ici, l'herbe est verte, le ciel bleu, et les supers-héros côtoient tant bien que mal les humains et les aliens, dans une atmosphère tendue. Qui rejoindrez-vous ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une rencontre inattendue...

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Hartig

avatar

Messages : 12
Crédits : 1631
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27

MessageSujet: Une rencontre inattendue...   Lun 5 Mai - 20:24


Matthew et Jessica Jin sont aujourd'hui de grands amis. Mais comment en sont-ils arrivés là ..?



Wikke Hulbrecht a écrit:



Jessica Jin

alias Stone Hage




Informations personnelles


Age : 24 ans

Sexe : Femme

Ethnie : Humain

Métier : Etudiante, activiste, graffeuse

Alignement : Anti-gouvernement




Pouvoirs :

Peut brouiller les dispositifs électroniques.

Armes :

Des bombes de peintures, des pochoirs et du ruban adhésif.


Description physique :

Jeune américano-asiatique plutôt gracile aux traits enfantins, elle charme l’œil par sa nature fragile et la timidité presque candide qui émane de sa personne, autant que par son physique sculptural, qu'elle s'attache pourtant au meilleur de ses compétences à cacher sous des baggies ou autres sweats à capuches. C'est bien à son corps défendant qu'elle est l'une des filles les plus courues du campus, le mystère dont elle entoure les activités qui parsèment son temps libre aidant à l'élaboration de divers fantasmes chez nombre de jeunes -ou moins jeunes- hommes.

Description psychologique :

D'un naturel extrêmement timide et craintif, Jessica n'en est pas moins une idéaliste convaincue qui s'est forgée l'identité secrète de Stone Hage pour vaincre ses démons. Sous cette identité, c'est une artiste de rue insaisissable qui tague tout les lieux d'Halden City, en vue de dénoncer les abus de la FEMA, du gouvernement, de la société moderne et plus généralement de toute l'hypocrisie qui touche la population vis-à-vis de la présence d'aliens et de super-héros. Elle est farouchement opposée au gouvernement, mais elle ne les combattra jamais directement : c'est une activiste pacifiste, et non une guerrière.


Histoire


Née d'un père chinois et d'une mère coréenne, tout deux de bonne extraction, dans la proche banlieue d'Halden City, Jessica, victime autant des quolibets de ses voisins chinois que coréens du fait de son sang-mêlé, a très tôt manifesté une très nette tendance à se renfermer sur elle-même et à se réfugier dans les arts plastiques. On ne sait trop quand est-ce que son pouvoir s'est manifesté, ni même de qui ou comment elle l'a obtenu, mais elle a aussi toujours été très réticente devant à l'électronique, n'utilisant un smartphone que par pure nécessité. Extrêmement complexée à propos de son physique et de sa caractère, elle utilise les revenus décents de sa famille pour diverses opérations de chirurgie esthétique discrètes et multiplier les séances avec son psychologue -principalement car celui-ci lui prescrit de bonnes doses d'antidépresseurs.-

En dépit de tout cela, son complexe s'aggrave d'avantage encore au Lycée, où elle est élue "plus belle fille du bahut" à la quasi-unanimité, lui collant ainsi la totalité des adolescents aux baskets, et liguant toutes les filles contre elles. Lasse, elle fuit les Etats-Unis au terme de son cursus, et entame un pèlerinage en Corée du Sud puis à Shanghaï et Hong-Kong entre 2012 et 2013. Elle y rencontre notamment ses grands-parents paternels, avec qui elle se lie énormément, et qui l'aident à se réconcilier avec elle-même, dans une certaine mesure ... C'est ainsi qu'elle rentre aux Etats-Unis pour entamer des études en Histoire de l'Art, sans vraiment savoir ce qu'elle veut en faire, mais elle laisse dorénavant libre cours à son talent sur les murs de sa cité natale, se voilant de mystère en brouillant les caméras de surveillance et les téléphones des badauds la voyant.

Quand 2018 arriva et que le gouvernement vira selon elle à un véritable état policier, elle entra en croisade contre la FEMA sur son temps libre, graffant sur leurs plates-bandes avec poésie et acidité d'une manière particulièrement incisive -à la manière d'un Banksy, donc elle est une grande admiratrice.- tout en aidant de nombreuses initiatives visant à outrepasser le gouvernement, comme travailler à fournir de faux-papiers à des extraterrestres ou à certains super-héros refusant de se faire recenser.

Aujourd'hui, elle demeure le symbole de toute une mouvance anti-gouvernementale pacifiste, et Stone Hage fait grincer des dents en haut-lieu, précisément car cet individu pourrait être n'importe qui.



Conditions d'utilisations

Libre, à la condition de ne pas la faire combattre, de la blesser, de lui faire subir des sévices ou de la tuer sans autorisation. (C'est une artiste de rue avant tout, pas réellement un super-héros.)


Dernière édition par Matthew Hartig le Mar 6 Mai - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew Hartig

avatar

Messages : 12
Crédits : 1631
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue...   Lun 5 Mai - 22:03

Jessica et Matthew se sont rencontrés un soir d'automne, dans les rues d'Halden city. Il errait, comme toujours, à la recherche d'une idée qui pourrait exploiter ses connaissances informatiques. Peut-être une application qui permettrait de localiser ses amis ? Cela existait depuis des mois... Ou bien un jeu pour l'Oculus rift 2 qui sortirait en Juin ? Pourquoi pas. Mais quoi donc ?

Matthew a écrit:
J'y arriverai pas...

Jessica a écrit:
A faire quoi, le clodo ?

Il s'arrêta net. D'où venait cette voix ?

Jessica a écrit:
Là haut.

Matthew leva les yeux vers son interlocuteur. Il aperçut alors une jeune femme aux légers traits asiatiques, assise sur la rambarde d'une pancarte publicitaire sur laquelle il était écrit « HUMAINS =/= COBAYES » à la peinture rouge. Il monta alors par l'échelle, et s'assit à côté d'elle. Lorsqu'il lui demanda son nom, elle répondit :

Jessica a écrit:
Stone Hage

Elle lui expliqua alors pourquoi elle était ici, et pourquoi elle s'opposait à la suprématie de la FEMA. Elle ne lui dévoila pas tout de suite sa vraie identité, car son personnage faisait partie d'elle même.

Et pourtant, Stone Hage était totalement différente de Jessica Jin. Jessica, d'ordinaire réservée et timide, se transformait en une militante de la nuit lorsqu'elle incarnait Stone Hage. Armée de ses bombes de peinture, elle traquait dans la ville les pancartes de la FEMA afin de tagger à la peinture des slogans dénigrant la FEMA et X-mera.

Matthew a écrit:
C'est toi qui est à l'origine de tout ça ?

Jessica a écrit:
C'est moi... Mais même si je suis la seule à faire ça, j'espère ne pas être la seule à le penser.

Matthew la trouva sèche et froide lors de ce premier contact, mais il décelait tout de même un caractère calme et posé. Il avait envie de la connaître un peu plus, et il sentait qu'elle pourrait lui permettre de rebondir depuis le fond qu'il avait touché depuis des semaines. Il ne savait pas comment, mais il le sentait.

Jessica a écrit:
Je t'offre un verre ?

C'est ainsi que naquît une complicité sans égale entre ces deux amis. Certes, Stone Hage l'influença et le poussa à se dresser contre la FEMA, mais Matthew a toujours pris ça pour une bénédiction : il avait retrouvé un cap, et était persuadé que cela lui permettrait de se reconstruire un avenir professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une rencontre inattendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny et Obispo dans "La parenthèse inattendue"
» "L'aventure inattendue" - 19 decembre -
» Edward Sharpe & The Magnetics Zero
» 26.04.13 Surprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A House Divided :: Avant de commencer :: Faire vivre vos personnages :: Carnets des Joueurs :: Matthew Hartig-
Sauter vers: