Venez jeter un coup d’œil à Halden City, chaleureuse métropole de la Côte Est des Etats-Unis. Ici, l'herbe est verte, le ciel bleu, et les supers-héros côtoient tant bien que mal les humains et les aliens, dans une atmosphère tendue. Qui rejoindrez-vous ?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Schatten, l'Ombre (En cours)

AuteurMessage
Schatten

Crédits : 1668

MessageSujet: Schatten, l'Ombre (En cours)   Ven 16 Mai - 10:20

Franz Swang

SCHATTEN

Informations personnelles

Ethnie : Humain

Métier : Assassin

Faction : Renégat

Pouvoirs :

Schatten est le maître des ombres. Béni par cet étrange pouvoir, il est devenu à l'image de ses serviteurs. Constitué d'ombre qu'il est capable de matérialiser ou de dématérialiser à souhait, il peut devenir intangible ou au contraire parfaitement palpable.
Son pouvoir lui permet de créer des objets constitués uniquement d'ombre qu'il pioche à gauche et à droite, pouvant ainsi générer une lame tranchante ou même des armes plus complexes, comme une arme à "feu".
S'il est capable de se matérialiser pleinement et de quitter l'ombre lorsque le soleil se lève, il n'est pas capable de le faire pour des objets. Ainsi ses créations ne sont que des fantasmes avec une durée de vie limitée (cela dépendant de la taille de l'objet). De plus, pour créer un objet, il doit en avoir vu un avant, l'ombre se limitant non pas à son imagination mais bien à son expérience.
De plus, s'il est capable de se glisser dans une serrure, il ne peut pas traverser les murs ou quelconque objet solide, même si ces derniers peuvent le traverser.
Il ne peut pas créer l'ombre, qui est sa matière première. S'il n'y a pas de zone d'ombre aux alentours, ses pouvoirs sont inutiles. Il a de plus du mal à créer un objet en étant en pleine lumière, aussi il se contente dans ces cas là de très petites choses...

De plus, grâce à ce "don", il a atteint une forme d' "immortalité", puisqu'il a tout simplement arrêté de vieillir. Son coeur ne bat cependant plus et son sang a été remplacé par une ombre épaisse et étrange...

Armes :

Il ne croit pas aux armes qu'il ne fabrique pas lui-même. Il préfère de loin utiliser les ombres pour se battre. Cependant lorsqu'il fait jour, il se balade toujours avec une dague qui semble tout droit sortir du Moyen-Âge.

Description physique :

Schatten à deux "formes". La première est celle de l'Ombre, qu'il adopte lorsque la nuit tombe ou qu'il est dans une zone sans lumière. Il apparaît alors comme un homme de grande taille, aux contours indistincts, et à la peau noire comme la nuit. Ses yeux eux ne deviennent plus que deux billes blanches intensément vide. Ses cheveux deviennent des filaments noirs, une masse fine dansantes sur son crâne au rythme de chacun de ses mouvements.
Sous cette forme, il s'habille d'ombre, se créant un long manteau inspiré de celui des cow-boys de l'ancien temps et qui remonte jusque devant sa bouche. Le manteau retombe d'ailleurs en une noirceur étranges lorsque l'on arrive à ses jambes, qui sont rarement visibles.
Il apparaît comme un fantôme, un buste surmonté d'une tête aux yeux blancs comme la Lune.

Lorsque le soleil se lève, c'est tout à fait différent. L'homme qui apparaît n'est pas bien grand, possède un air chétif et un teint d'une pâleur maladive. Les traits sont tirés, fatigués, les yeux rougis, les cheveux, bruns, ébouriffés et sans ordre. Il n'est pas beau. Maigre et pitoyable, créature ne vivant que très mal sous le soleil ardent...

Sous cette pathétique forme avachie, il porte un sweat à capuche noir sans motif, un vieux jean's troué au niveau du genou droit, des vestiges de chaussures elles aussi trouées et déchirées. Même son sweat semble vieux et donne une impression de sale... Sous cette forme humaine, il est le contraire même de sa vraie identité, celle de Schatten.

Description psychologique :

Je suis le "qui" lorsque tu demandes "Qui est là ?", je suis le vent soufflant dans tes cheveux, je suis l'ombre sur la lune la nuit, remplissant tes rêves de peurs.

Schatten a vécu une éternité. Il a connu des siècles et des siècles d'horreurs et de monstruosités. Au début, l'Ombre était un spectateur pervers et contre-nature qui regardait l'Homme depuis son sombre couvert. Il vivait à travers les gens, s'intéressant à eux, s'insinuant dans leur vie. Si au début il n'agissait pas sur le monde qui l'entourait, très vite Schatten a pris un goût étrange à la modification du cours de la vie des personnes qu'il regardait.

Il n'était pas rare de le "voir" suivre quelqu'un, l'aider dans sa vie, ou au contraire l'empêcher de parvenir à ses fins. Il se comparait à un berger devant s'occuper d'un troupeau, mais qu'aucun membre de la harde ne pouvait voir. Mais en 10 ans à peine, d'un simple berger, il a commencé à se prendre pour un Dieu. Apparaissant à des gens pour leur donner une mission divine, les faisant ainsi passer pour fous, ou hérétiques, et les amenant au bûcher. Le pire, c'est qu'il s'en amusait. Il était un Dieu monstrueux et pervers, vicieux et léger qui riait des tortures que subissaient des mortels pour lui.

Ces longues années d'existence lui ont permis cependant de réfléchir à tout et à rien. La vanité humaine, l'idiotie même de l'existence, la vie, la mort... Parce que s'il n'était pas mort, il n'était pas vivant non plus, étrange créature perdue dans son purgatoire. Il a ses idées sur la valeur d'une vie humaine. Il est d'ailleurs blasé par les humains, qu'il déteste plus que tout. Cependant, il a décidé de ne plus se mêler de leur façon d'être. De se contenter de jouer avec les plus intéressants, sans se soucier du reste.

La notion du temps n'existant plus pour lui, Schatten peut sembler à la fois d'une lenteur absolue, ou au contraire d'une infinie rapidité. Son esprit navigue entre ses deux eaux, calmes à en mourir, ou déchaînées à en perdre la raison, même s'il a déjà plus ou moins perdu beaucoup de sa raison...

Histoire

1347, Allemagne, Lübeck.

La peste noire fait rage, cette année. Un enfant est allongé sur le sol d'une chaumière puant la mort. Il l'attend, celle la même qui a pris ses parents et ses frères. Il l'attend avec impatience. L'enfant au teint blafard ferme un instant les yeux, et lorsqu'il les rouvre, il entend une voix.

"Tu vas mourir, Franz. Tu vas mourir si personne ne t'aide.
-Qui... Qui êtes vous ?
-Je suis un ami, Franz. Ton ami. Je viens te proposer de t'aider, jeune homme. Je viens te sauver la vie, si tu le souhaites.
-Que... Pourquoi ?
-Je te regarde depuis longtemps, Franz. Je vais t'empêcher de mourir. Mais il va me falloir quelque chose en échange. Quelque chose de précieux pour toi. Ta vie.

L'enfant gémit un instant, il ne comprenait pas vraiment. La créature devant lui ressemblait à... A rien de vraiment descriptible. Elle n'était qu'une masse d'ombre.

-Tu vas te remettre de la peste, Franz. Tu vas survivre. Je vais te faire un cadeau, petit homme. En plus de ne pas mourir à la peste, je vais t'empêcher de mourir de vieillesse. Et je t'offrirai aussi un pouvoir incroyable, que tu ne peux qu'imaginer. Dans quelques années, ce pouvoir se réveillera et tu pourras profiter d'une vie nouvelle, autrement plus agréable... 

Le garçon ne pouvait rien répondre, se contentant de pousser un hurlement quand il sentit l'ombre se répandre en lui, lui dévorer le coeur et le corps. Il se réveilla quelques jours plus tard, en pleine santé...

Printemps 1358, La Hanse, Lübeck.

-Hey, Franz, t'as entendu la nouvelle ?

Franz, dict le Blafard à cause de son physique ingrat, ou encore le Miraculé parce qu'il avait survécu à la peste, était assis sur l'un des quais du port, en armure, avec quelques autres de ses camarades.

-Qu'est-ce qui se passe, Friedrich ?
-On va entrer en guerre contre le Danemark ! Il est prévu que l'on parte dans quelques jours, pour aller prendre leurs ports qui donnent sur la Mer. J'ai entendu dire que ça allait être une belle chierie, les danois sont pas des rigolos.
-Gotleidic, on va en prendre plein la gueule ! Des marchands qui s'opposent à l'armée danoise, on aura tout vu !
-On est plus nombreux. Et mieux équipé. Et puis, tu t'en fous toi, avec le bol que tu as...

Franz ne relève pas. Son bol ? Le pouvoir qu'il avait obtenu. Voilà de nombreuses nuits maintenant qu'il changeait de forme pour devenir un être de cauchemar, et ce pouvoir sur un champs de bataille était utile. De nombreux ennemis "trébuchaient" ou se faisaient poignarder par un ennemi invisible en s'attaquant à Franz. Si bien qu'il était devenu l'homme avec qui être pour survivre, pendant les combats. Nul ne pouvait suspecter la nature de son pouvoir, et nul ne devait l'apprendre.

Le fils de l'ombre commençait à se sentir fatigué, de tout ça. Il disparaîtrait bientôt. La Hanse le pesait, il était trop connu ici. Par contre le Royaume de France, encore en guerre avec celui d'Angleterre, cela l'intéressait hautement. C'était un moyen de recommencer sa vie, tout en continuant l'une de ses plus grandes passions : se battre, et tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Léviathan
Admin

Crédits : 2516

MessageSujet: Re: Schatten, l'Ombre (En cours)   Sam 7 Juin - 8:23

Des nouvelles de cette fiche ? Si elle est finie, poste à la suite et je m'occuperais de son étude !

Voir le profil de l'utilisateur http://house-divided.forumactif.org
Léviathan
Admin

Crédits : 2516

MessageSujet: Re: Schatten, l'Ombre (En cours)   Mer 9 Juil - 8:53

Toujours pas de nouvelle ici depuis un mois ? Si rien ne change d'ici ce week end cette fiche sera archivée.

Voir le profil de l'utilisateur http://house-divided.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schatten, l'Ombre (En cours)   

Schatten, l'Ombre (En cours)
Page 1 sur 1